la soirée des résultats

Publié le par SEYLLER

18H45 : après une journée calme à la maison (je n'ai pas eu besoin d'être le président du bureau de vote au cantonales car Brigitte Périllié a été élue au premier tour) et un temps maussade (est-ce de mauvaise augure ?), je rejoins le bureau de vote de l'école de Claix centre pour assister au dépouillement.
19h00 : le dépouillement commence sur quatre tables : les deux listes sont au coude à coude pendant très longtemps puis vers la fin, la liste de Michel Octru se détache avec presque une centaine de voix. Je reste calme mais une légère inquiétude s'installe lorsque par conversation téléphonique, j'apprends que dans les autres bureaux de vote, c'est pareil, à l'exception de Pont Rouge.
20h00 : je rejoins la salle des fêtes où se concentrent les résultats des quatre bureaux de vote. La tension y est palpable et malgré l'avance dans le bureau de Pont Rouge, nous savons déjà que cela sera très dur. Notre groupe et ses sympathisants sont au fond de la salle, le groupe de Michel Octru est devant à droite et le groupe de Bruno Geelli est à gauche le long des isoloirs encore en place.
21h00 : les résultats du bureau de Pont Rouge se sont fait longuement attendre mais ça y est : malgré une avance importante dans ce bureau, nous ne rattrapons pas les 137 voix manquantes. Les jeux sont faits
21h30 : nous nous retrouvons à la salle des fêtes de Pont Rouge pour fêter l'événement. L'ambiance est chaleureuse, nous en avons vraiment besoin. Curieusement, je suis rassuré bien que perdant : sans doute le support chaleureux de mon équipe y est pour beaucoup.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article