"hou" leux troisième

Publié le par Michel

Mes amis, ce troisième conseil municipal fut comme un baptême du feu. Un vrai début dans le rôle difficile d'élu de l'opposition.
Tout commence comme d'habitude, dans la chambre de bonne mais aussi bien avant, car tout ce qui va suivre a été soigneusement préparé, comme il se doit, depuis quelques temps.
Que signifie donc préparer un conseil municipal : c'est avant tout bien s'imprégner des différentes délibérations proposées - celles-ci ne sont disponibles qu'une semaine à l'avance - n'en retenir que certaines qui méritent une attention soutenue, bien les lire, et trouver ce qui est contestable. Car, quoi qu'on en dise, il y en a toujours, vous le verrez. Parmi ces délibérations, il y en a qui sont tout à fait correctes dans l'esprit d'une majorité de droite mais tout à fait inadaptées à une politique de gauche et qui méritent une remarque.

Dès le début du conseil, la tension est palpable. Pourquoi ? car tout élu peut poser une question orale par écrit une semaine avant le conseil et nous en avons déposé quatre. Parmi les quatre, certaines sont dérangeantes d'où la tension ressentie.

Un conseil commence toujours par la revue de toutes les délibérations, le vote pour chacune d'entre elles intervenant après.

Mais plutôt qu'un descriptif long et fastidieux de ce que fut le conseil, je vous laisse lire l'article parue dans le Dauphiné Libéré le samedi 24 mai :


puis, pour la deuxième partie :


Dans cet article à votre gauche, on parle de la délibération n° 13 pour laquelle je suis intervenu. Mais je vous laisse lire...














Pour finir, sachez que la collation de fin de conseil fut très agréable pour nous autres, heureux d'être dans le camp des vainqueurs, pour une fois.

NB: attention, pas possible d'agrandir les articles du DL : je vais chercher la solution.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article