la rentrée politique

Publié le par Michel

On a beau dire, en juillet et en août, difficile de faire de la politique à Claix, il n'y a plus personne après le 14 juillet.
Claix est calme, bien trop calme. Fin août cependant, des bruits de marteau piqueur ont éveillé les Claixois : on détruisait le mur de l'école Saint Pierre. Là va être construit un quai aux normes pour le nouvel arrêt du bus 58, qui, vous le savez, descend désormais jusqu'à Pont Rouge à des fréquences plus élevées. Le réseau de bus dans le sud de l'agglo est chamboulé. Il y a tout lieu de penser que cette initiative de la Métro et du SMTC donnera envie aux Claixois de prendre plus facilement les transports en communs - cela devient vital pour notre environnement désormais.
Pour moi, la rentrée politique à commencé hier avec un travail collectif des élus de l'opposition sur une proposition de nouveau règlement intérieur du conseil municipal qui, conformément au code général des collectivités territoriales (CGCT) doit être soumis à délibération au conseil municipal dans les six mois qui suivent les élections. Quelle chance avons-nous de voir nos propositions retenues ? on le verra bien prochainement puisque le prochain conseil municipal (n°5) aura lieu le 18 septembre.
Aujourd'hui, j'ai assisté à mon deuxième conseil d'administration de l'IMPRO, un CA que l'on pourrait qualifier d'extraordinaire puisqu'il n'y avait qu'un seul sujet à l'ordre du jour : une convention de direction commune entre l'IMP de Méaudre et l'IMPRO de Claix.
La rentrée, c'est aussi l'occasion de se rencontrer à nouveau, de vous rencontrer, chers concitoyens donc rendez-vous à la fête du pain, la vingtième du nom, le vendredi 19 et samedi 20 septembre autour du  four de Furonnières. J'y serai boulanger d'un jour.
Ah j'oubliais : les élus d'AVEC seront à votre disposition en mairie samedi 13 septembre de 10 heures à midi et j'y serai. Au plaisir de vous rencontrer.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article