Il faut boire à la source

Publié le par Michel

Sur le blog d'un candidat battu à plate couture au premier tour des municipales, on m'accuse d'avoir été l'objet de la désinformation orchestrée par la Mairie sur le réaménagement des transports en commun du sud-grenoblois.
Je ne pense pas avoir été l'objet d'une telle désinformation et voici pourquoi:
- le maire ne nous a jamais parlé de ce projet : il ne nous donne de toute façon aucune information.
- le réaménagement de la ligne 58 s'inscrit dans l'aménagement plus global du sud de l'agglomération
- l'avis exprimé est le mien, c'est-à-dire celui d'un claixois avisé.

Je veux bien admettre que l'initiative du prolongement de la ligne 58 et de la suppression de la ligne 10 puisse avoir été puisée dans les efforts de l'ancien adjoint aux affaires scolaires, représentant de la commune au SMTC à l'époque, bien avant que je n'entre dans ce conseil municipal. Je ne vérifierai pas cette source d'information car personnellement, cela m'importe peu. Mais si César le demande, rendons lui ce qui pourrait lui appartenir.

Ce propos me permet de vous rappeler que nous sommes conseillers municipaux de l'opposition et à ce titre, avec la majorité actuelle, nous n'avons pas accès à l'information. Je ne parlerai donc pas de désinformation (je rassure les lecteurs, je suis suffisamment intelligent, intègre et méfiant pour ne pas accepter n'importe quoi) mais plutôt de non-information.
Puisse le temps qui passe faire que notre groupe soit accepté comme force de proposition au sein d'un conseil amorphe, mais j'en doute : les dernières élections sénatoriales de ce week-end montrent bien que notre démocratie est vieillissante puisqu'elle ne représente plus l'opinion des Français.

Et quant à vérifier ses sources d'information, c'est en pratique un travail de journaliste. Moi, je me contente de mon opinion et c'est ainsi que je l'exprime sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout à fait d'accord. c'est très bien dit. Après cette petite mise au point, n'oubliez pas (vous 7) de garder ce cap que vous tracer à merveille. Votre groupe d'élus est dynamique, COHERENT, et votre ligne politique et claire. vous êtes à l'opposé de ce GROUPEuscule d'en face : amateurisme, pas de cohésion de groupe qui émane, ...<br /> J'imagine tout le travail que vous devez fournir pour aller à la pêche aux informations, et apprendre très vite les rouages du métier, car vous êtes, pour la majorité des 7, des primo-accédant ! vous êtes remarquables.<br /> <br /> Pour ce qui est du candidat battu...le mot serait risible. Et les urnes ont été là pour le rappeler. Aucune cohérence, aucune crédibilité... aucun courage politique: avec un jour à droite (UMP le vilain mot?), l'autre nulle part...(en france on est soit de gauche, soit sans étiquette!...lors de élections bien sûr). Autre exemple : Quand il est dans la majorité : il est normal qu'un groupe politique ne soit pas présent lors du forum des associations (consensus admis depuis longtemps). Une fois de l'autre côté : il crie à l'injustice! Avec le site de Bonzy ;ceux sont mes deux blogs BD favoris...rires garantis. CQFD ne perdons plus de temps.<br /> <br /> Michel tu fais un travail formidable ! Trace ta route et laisse de côté les vieux égos aigris des perdants. Bon courage à vous tous ! Car dans 5 ans et demi : le choix de l'alternance et du sérieux s'imposera de lui même...le choix sera limpide. Je n'ai pas de doute. Vous êtes des gagnants.<br /> <br /> Respect et amitiés,<br /> <br /> Stéphane.
Répondre