l'école des fans

Publié le par Michel

Je ne pouvais pas ne pas vous narrer la soirée des voeux du Maire et de ses conseillers municipaux au personnel de la Mairie le samedi 10 janvier au soir.

 Avant de commencer, il faut savoir certaines choses :

Premièrement, la Mairie, c'est environ 180 employés et si l'on rajoute les 29 conseillers municipaux, ça fait 210 personnes potentielles, sans compter les conjoints (on pouvait inviter deux personnes) donc 420. Heureusement, nous devions être 150 environ.

Deuxièmement, j'ai reçu une invitation par courrier postal à domicile précisant : le maire et les conseillers municipaux vous invitent...bla...bla...bla. Tiens, je m'envoies ma propre invitation ou alors, peut-être, je ne suis pas conseiller municipal  ou alors, pas conseiller municipal comme les autres....Bref, tout ça, c'est en fait un repas offert par la Mairie (enfin, je devrais dire par les contribuables de Claix) autour d'un orchestre et moyennant quelques agréments culturels que je vais donc compendieusement vous narrer. (admirez le vocabulaire !)

Après les congratulations habituelles d'un début d'année, chacun prend sa place  à table, en veillant à bien choisir où il s'installe : entre amis, entre collègues, entre conseillers, autour du Maire (les fayots !)

Ah, à propos de fayots ! l'animateur de la soirée propose une parodie de "l'école des fans" avec comme invité : Michel Octru ! Voilà que s'avance sur l'estrade deux petits écoliers fans de Michel Octru, JT et PF, élus de la majorité. Autant l'une est un peu hésitante, autant l'autre joue le jeu. Très bien d'ailleurs. Que de talents cachés !

Mais le clou de ce petit spectacle, c'est bien sûr la petite chansonnette que l'invité se doit de pousser pour justifier de sa présence dans cette parodie. Et là, surprise, oui, surprise, notre édile en chef chante bien, juste et dans le rythme.
Il fait là preuve d'un talent qui lui permettra peut-être d'animer les soirées conviviales dans les maisons de retraite dans cinq ans. Vous me comprenez.

Mais j'oubliais, peut-être le plus important. La chanson que chantait le Maire en duo avec l'animateur est bien connue et s'appelle "Comme d'habitude !"
Après 20 ans à  la tête de la commune, Michel a enfin trouvé sa chanson fétiche.


sans commentaires.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article