en voeux tu ? en voilà !

Publié le par Michel

BDE-006.jpg
Samedi 9 janvier.

La salle des fêtes du bourg fourmille du bruissement des conversations.
On se voit, on se revoit, on se congratule, c'est le début de l'année.

Le maire et ses conseillers ont invité les "forces vives" de la commune (entendez par là, les professionnels et les associations) à la cérémonie des voeux.

Après les congratulations d'usage dont je parlais plus haut, le maire entame son discours traditionnel, du haut d'une petite estrade dans un coin.

Tout au long du discours, je relève de nombreuses références faites à ce que je vous écris sur ce blog :

l'introduction par exemple, il fait référence au fait qu'il a lu sur un blog que, pour une fois, ce pourrait être les forces vives qui exprimeraient leurs voeux au maire (mon article)
Puis il parle du haut débit (publié dans claix de l'info) et de la TNT (mes articles)
Mais aussi de la circulation à Claix et de certaines propositions (mon article)
Beaucoup de voeux exprimés par l'opposition et par les citoyens mais dont il ne fait pas grand cas vue la façon dont il détourne la réponse. A l'exception de certaines d'entre elles pour lesquelles il envisage un "groupe de travail" (et je retiendrai que l'idée d'un chemin aménagé pour descendre du "plateau" d'Allières à la Bâtie a retenu son attention).

Le DL s'est même fendu d'un article que je vous propose de retrouve sur le site de CN

Cette année, pas de cadeaux pour les présidents des associations ou les professionnels, rigueur oblige sans doute.

Mais nous avons quand même gagné quelque chose : nous avons appris que notre Maire (pour se distraire ou pour s'inspirer ?) surfe sur Internet (à la Mairie sans doute, là où on a une chance de dépasser 512kb/s*) à ses temps perdus. Nous savons donc désormais comment communiquer avec lui pour être sûr d'être entendu.
Amis Internautes, à vos claviers !

* 512kb/s, le haut débit selon monsieur le Maire !

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Effectivement il s'est inspiré de votre article, cela lui a donné l'occasion de faire passer une dérision supplémentaire dirigée à votre encontre.Rendez vous compte : il tourne en dérision celui<br /> qui l'a inspiré. C'est le Top du Top...<br /> <br /> <br />
Répondre