Nous jouons bien notre rôle

Publié le par Michel

Merci mesdames et messieurs les conseillers de la majorité,

dans votre article d'expression de groupe politique du dernier Claix mag (décembre 2009), j'ai relevé ce superbe passage qui montre que notre groupe d'élus joue parfaitement bien son rôle. Vous dites qu'il y a deux façons d'être dans l'opposition : "confronter les idées et présenter des alternatives" ou "mettre du sable dans les rouages".
Comme vous ne nous donnez aucun moyen de participer à quoique ce soit (aucune commission municipale ni extra-municipale, exclusion du CTP), nous voilà donc obligés de jouer le second rôle.
L'expression "mettre du sable dans les rouages" est cependant mal choisie. Nous n'empêchons pas la mécanique de fonctionner, nous essayons plutôt de la nettoyer de toute la crasse qui l'encombre pour qu'elle fonctionne comme il devrait.

Mais là où vous êtes de mauvaise foi, c'est dans le projet d'avenir. Vous dites "nous travaillons en voulant rassembler les claixois autour d'un projet d'avenir".

Je n'ai qu'une question : lequel ?

Pensez-vous vraiment que "maintenir à Claix un certain art de vivre, un bien être quotidien" soit le projet d'avenir que l'on est en droit d'attendre ? Personnellement, je ne le pense pas et c'est bien pour cela que je suis fier d'être dans l'opposition municipale aujourd'hui.
Décidemment, comme le dit si bien la publicité : "Nous n'avons pas les mêmes valeurs".





Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Pour nettoyer la crasse,comme vous dites, il faudrait tout démonter, répertorier les pièces des rouages,bien frotter,mettre un peu d'huile et...tout remettre en place non ?<br /> <br /> <br />
Répondre